27 septembre 2020 : Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié

Visuel Journée mondiale migrant réfugié 27 septembre 2020 {JPEG}
La 106ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR) sera célébrée le dimanche 27 septembre 2020. Le pape François reprend les quatre verbes de la journée mondiale de 2018 pour les appliquer aux déplacés internes : « Contraints de fuir comme Jésus-Christ. Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les déplacés internes ».

IMPORTANT : chaque paroisse fait ses propres commandes (affiches, carte-prière et dépliant) à partir du formulaire,
Télécharger ici le bon de commande

Suivre l’actualité de cette journée à partir du site national, l’article sera mis régulièrement à jour migrations.catholique.fr

Qu’est-ce que la Journée mondiale du Migrant et du Réfugié ?

La Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR) s’inscrit dans une histoire. Souhaitée en 1914 par le pape Benoît XV, la date de cette célébration a été laissée à la convenance des Conférences épiscopales (et en France au choix des diocèses) pendant quatre-vingt-onze ans.

En 1969, le pape Paul VI rappelait que la célébration de cette journée devait tendre à ce que les membres du Peuple de Dieu, connaissent mieux leurs devoirs et prennent leurs propres responsabilités dans le soutien des œuvres en faveur des personnes en migration. La même année...Lire l’article dans son intégralité sur migrations.catholique.fr